Après une vérification complète de l'embarcation, Pierre-Yves, accompagné de son père, Daniel, a effectué une première remise à l'eau du Cyclalo après quelques mois de repos.
Les conditions étaient idéales: grand soleil, léger vent de Nord-Ouest formant des clapotis assez creusés sur l'océan et bonne humeur! La marée était basse mais de faible coefficient.
Après quelques discussions avec des badauds intrigués, nous nous sommes frayés un chemin parmi les planches à voile pour longer les plages de Carnac depuis Saint-Colomban jusqu'à la Grande Plage. Après une courte pause bien méritée dans un recoin de cette dernière, nous avons pris le chrono pour calculer le temps nécessaire à un retour face aux vents et donc aux vagues, par certains endroits, bien creusées. La condition était cependant de prendre notre temps et de ne pas forcer!
Résultat: 2,9Km parcourus en 30 minutes tout justes, soit un satisfaisant 3 nœuds (5,8Km/heure). Ce qui est de bon présage pour la suite de l'aventure!
C'était un véritable plaisir de pédaler au soleil, juste au-dessus de l'eau et à voir le Cyclalo fendre aussi bien les quelques vagues formées par le vent.
Première sortie pour le Cyclalo réussie! Vivement la prochaine!
Crédits Photo: Pierre-Yves Le Guennec |