Mercredi, nous sommes partis de la Pointe du Pô à Carnac pour rejoindre la pointe de Kervillen à La Trinité-Sur-Mer - et retour - à bord de notre cyclalo!
Nous sommes, cette fois-ci, partis en réunissant toutes les conditions logistiques. Nous avons donc embarqué notre nouveau chariot de mise à l'eau, fait sur mesure, ainsi que nos caissons pour porter nos affaires une fois sur l'eau!
![]() |
| Crédits Photo: Fabienne Defaux - Tour du Morbihan en Cyclalo |
Nous sommes partis vers 12h de la Pointe du Pô à Carnac, au moment où le soleil a fait sa grande réapparition! Après 1h20 de pédalage, nous avons fait une escale réparatrice de 15 minutes sur un banc de sable à proximité de la plage de Kervillen. Nous en avons profité pour vérifier la tension des propulseurs ainsi que la fermeté des bouchons de vidanges : aucun souci!
Nous sommes repartis jusqu'à l'extrême pointe de Kervillen où nous avons pu naviguer autour des voiliers et d'un trimaran de course! C'était magnifique!
Nous avons pu apprécier, entre autres, les cormorans séchant leurs ailes sur des îlots de rochers, des sternes barbotant dans l'eau, des mouettes riant au-dessus de nos têtes, l'île Stuhan qui laissait, petit à petit, réapparaître son tombolo. Nous avons également croisé de nombreux kayaks de mer ainsi que des pédalos de plage. Nous étions d'ailleurs amusés (et soulagés!) de voir que nous les avons littéralement laissés sur place en les dépassant!
Sous les coups de 15h, le soleil tapait très fort. Fabienne en a profité pour se jeter à l'eau pour un bain improvisé et rafraîchissant au large. Elle a pu remonter sur l'embarcation sans aucun effort et sommes repartis pour finaliser cette balade de préparation.
A l'aller, nous avons dû faire face à un léger vent de sud-est qui a formé d'amusantes vagues sur lesquelles nous nous sommes surpris à surfer au retour!
Au total, 18km de parcourus, soit la moitié d'une étape moyenne sur l'océan, en 3h40. Soit un gentil 5km/heure de moyenne en comptant les pauses! (20 minutes). Pas mal pour des jambes pas encore ultra-entraînées!
Si le temps se maintient, ce sera un plaisir complet que de passer notre temps à longer les côtes et à passer notre temps à observer les oiseaux, les voiliers, la côté grouillant de baigneurs et de plagistes. Bref, vous l'aurez deviner: on a super hâte de commencer!!
Départ de l'aventure demain à 10 heures au plus tard, depuis la Grande Plage de Carnac, au niveau de la pointe de Churchill! Nous viserons pour cette première étape l'île-aux-Moines!
